Sponsoring de la Mobile School par engagement fixe

Formation et coopération durables
La Mobile School (www.mobileschool.org) s'engage en faveur des enfants des rues du monde entier. Sous la devise « Si un enfant ne peut pas aller à l'école, nous amenons l'école à l'enfant », ils développent des chariots scolaires mobiles et assurent la formation d'éducateurs de rue. Actuellement, il y a 60 écoles mobiles qui roulent dans 31 pays du monde.
L'agence de recrutement Synergie co-sponsorise depuis des années les chariots mobiles, qui sont construits à l'école secondaire provinciale de Bilzen puis livrés sur place par DHL Global Forwarding.
« Nous soutenons fermement la mission de Mobile School, qui consiste à intégrer les jeunes défavorisés dans la société et à leur donner la possibilité d'apporter une contribution positive à cette société en croyant en eux et en les aidant à découvrir et à développer leurs talents », explique Jan Verbeke, CEO de Synergie Belgium.
Changement de cap
« Nous voulions encourager nos collaborateurs à faire plus d'exercice et à vivre plus sainement. Tous les collaborateurs de l'entreprise ont reçu un podomètre en 2017 », explique Véronique Van de Peer, HR Manager chez Synergie Belgium. « Nous avons associé des défis actifs au projet de la Mobile School. Pour chaque 150 000 kilomètres parcourus ensemble, nous avons sponsorisé une partie des frais de démarrage d'une école mobile. Entre-temps, nous avons collaboré avec Synergie au démarrage de huit écoles mobiles. »
L'exercice physique reste important chez Synergie, mais pour revitaliser l'initiative et le sponsoring de la Mobile School, Synergie change son approche en 2022. « À partir de maintenant, nous sponsorisons 10 € par engagement fixe chez un client. Cela rapproche l'objectif social de notre domaine professionnel. En effet, nous lions notre mission à notre objectif social : donner à chacun la chance d'avoir un emploi fixe. Nous aimerions ainsi contribuer au démarrage de plusieurs écoles mobiles par an », commente Jan Verbeke.