C'est à nouveau la période des congés du bâtiment!

Congés du bâtiment
Mises à jour: la probabilité est grande que les congés du bâtiment 2021 connaissent des changements suite au coronavirus. Chaque année, une période de fermeture collective est définie dans le secteur de la construction. Celle-ci varie en fonction de la région. Dans l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, cela commence à partir du 5 juillet. Dans l'arrondissement de Liège-Huy-Waremme et de Verviers, cela commence à partir du 5 ou du 12 juillet jusqu'au 30 juillet 2021. Pour ce qui est de la Province de Namur, cela débute à partir du 6 ou du 13 juillet 2021 et cela prend fin le 31 juillet 2021. En Province de Hainaut et du Brabant wallon, cela commence le 5 juillet et cela prend respectivement fin le 26 juillet et le 30 juillet 2021. Pour terminer, en Province de Luxembourg, cela se passe du 12 au 30 juillet 2021 ou du 19 juillet au 6 août 2021.
Comment de temps est-ce que cela dure?
En général, les congés du bâtiment durent 3 semaines. Dans la région Bruxelles-Hal-Vilvorde, les travaux sont à l'arrêt pendant un mois. Ce type de congé donne la possibilité aux travailleurs de se reposer et ainsi de revenir en pleine forme à leur retour de vacances.
Loi relative aux congés du bâtiment
Les congés du bâtiment ne sont pas obligatoires. Il s'agit uniquement d'une recommandation. Il se peut qu'une entreprise de construction ne suive pas cet accord. Tel est le cas par exemple des entreprises de travaux routiers qui en profitent pour travailler pendant les mois d'été puisqu'il y a moins de monde sur les routes. Cependant, il est assez rare que les sociétés ne suivent pas cette recommandation. De fait, cela permet d'éviter des soucis d'organisation.
Veuillez trouver davantage d'informations sur les congés du bâtiment sur: https://bit.ly/congésdubâtiment.
Nous souhaitons un très bel été à tous les travailleurs du secteur!