6 conseils pour un bon CV

1. Limitez votre CV à 2 pages maximum
Soyez pertinent, concis et clair. Si vous avez effectué plusieurs courtes missions d'intérim ou de remplacement, regroupez-les.
2. Structurez votre CV
Structurez votre texte et travaillez par rubrique : les données personnelles, le parcours scolaire, l'expérience professionnelle, les compétences (linguistiques, informatiques, ...) et le « divers » sont les plus utilisées.
3. Mettre les informations les plus importantes en tête
Travaillez par ordre chronologique et placez l'expérience professionnelle la plus récente en haut de votre CV, car c'est ce qui compte le plus et c'est ce que les recruteurs examinent en premier.
4. Toutes les informations contenues dans votre CV doivent être correctes
Assurez-vous que votre CV est complet et à jour et que vos expériences professionnelles et formations les plus récentes ont été renseignées. De plus, ne mentez jamais dans un CV, les recruteurs s’en apercevront rapidement.
5. Se différencier
Si vous avez d’autres expériences en dehors de votre travail ou des passe-temps qui vous caractérisent, mentionnez-les. Ce sont des atouts qui font la différence.
6. Éviter les fautes d’orthographe
Les recruteurs sont allergiques à cela ! Logique si vous devez parcourir des piles de CV tous les jours ! Lisez attentivement votre CV ou faites-le relire. Utilisez également un correcteur orthographique.
Grâce à ces conseils, vous pouvez commencer à rédiger votre CV. Nous vous souhaitons bonne chance pour votre prochaine candidature !