Vous êtes ici

En dépit du climat économique difficile, Synergie clôture l'année 2018 en affichant une croissance

En dépit du climat économique difficile, Synergie clôture l'année 2018 en affichant une croissance

Synergie jaarresultaten 2018

Le nombre de demandeurs d'emploi est historiquement bas et la lutte pour le talent bat son plein. Il s'ajoute à cela que le climat économique actuel met le secteur intérimaire au défi de concrétiser les ambitions de croissance prévues. Aussi bien le Groupe Synergie que Synergie Belgium ont toutefois publié de beaux résultats pour l'année 2018.

Synergie Belgium a enregistré une croissance de 6,2 pour cent par rapport à 2017, ce qui est largement supérieur à la croissance sectorielle de 1,5 %. Le partenaire RH a procuré quotidiennement du travail à près de 6 000 intérimaires en 2018 et a ouvert pas moins de 10 nouvelles agences.

Le Groupe Synergie international a réalisé un chiffre d'affaires de 2 550 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 9,8 % par rapport à 2017. Le groupe a lancé entre autres la division Synergie Aero et la société autrichienne Völker a rejoint le groupe au printemps de l'année 2018.

Synergie Belgium ambitionne pour sa part de réaliser en 2019 un chiffre d'affaires de 305 millions d'euros, ce qui représenterait une croissance de 9 %. L'accent sera posé sur la numérisation et l'automatisation ultérieures des services, de sorte que les consultants puissent à nouveau s'occuper davantage du recrutement et des entretiens. Si Synergie Belgium met tout en œuvre pour élargir plusieurs marchés de niche, le partenaire RH poursuit également la consolidation de marques renommées telles que S&You, Careers, Construct et Technics.