Vous êtes ici

Jobistes

Etudiant jobiste ou étudiant travailleur?

Chaque année, Synergie Interim met au travail des milliers d’étudiants, que ce soit chez le boulanger du coin ou dans de grands groupes. 

En tant qu’étudiant, tu peux travailler 50 jours comme 'étudiant jobiste' et plus encore comme 'étudiant travailleur'. Un étudiant peut ainsi gagner pas mal d’argent de poche supplémentaire à des conditions intéressantes, tout en acquérant de l’expérience utile en entreprise.

Que ce soit pendant les vacances ou en dehors, de nombreux étudiants travaillent pour le compte de Synergie Interim. Nos clients ne proposent pas uniquement de courtes missions ponctuelles, durant les week-ends notamment mais également des emplois récurrents, toujours à la portée des étudiants. Un revenu d’appoint est souvent le bienvenu pour la plupart des étudiants.

Student@work

 Intéressé? Tu trouveras alors certainement une mission intéressante dans notre banque d’emploi. Avant de pouvoir travailler, il est important de vérifier au préalable les conditions administratives et fiscales. Visite le site student@work et imprime ton attestation personnelle. Sur ce site officiel, tu peux également y retrouver ton contingent de jours de travail et tu peux imprimer une attestation personnelle sur laquelle le solde de ce contingent de 50 jours est précisé. Ceci est très pratique pour ton employeur potentiel lorsque tu veux commencer une nouvelle mission.  

Tout sur

La déclaration fiscale de l'étudiant

ONSS et allocations familianes

trouvez ici notre brochure pour étudiants