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Signer votre contrat électroniquement avec Interimsign

Esigning contracten

Saviez-vous que la signature de vos contrats sera beaucoup plus simple dans le futur ? A partir du premier octobre, il sera en effet possible de signer votre contrat intérim à la maison.

Ci-dessous vous trouvez tous les étapes pour vous lancer sur Adminbox ou téléchargez notre mode d'emploi en pdf.

Étape 1 : Mail d’activation

À partir du 1ier octobre 2016, date à laquelle vos contrats devront être signés électroniquement, vous recevrez un mail vous informant qu’un contrat est réalisé et qu’il doit être signé.

S’il s’agit du premier contrat que vous allez signer de manière électronique, cliquez sur « Activer Adminbox ».

Si vous disposez déjà d’un compte pour ce nouveau système de signature (via une autre agence intérim par exemple), cliquez sur « Connexion » et rendez-vous à l’étape 3 de ce document explicatif.

Ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance d’un exemple de mail d’activation. 

activatiemail esigning

Étape 2 : créer un compte sur Adminbox

Pour créer un compte, vous avez besoin d’un login et d’un mot de passe. Votre login est obligatoirement votre adresse email.

Vous devez choisir un mot de passe vous-même pour accéder à votre Adminbox.

compte adminbox

Étape 3 : L’onglet « tâches » dans Adminbox

Dans l’Adminbox, vous voyez en haut le bandeau orange : "Documents" et "Tâches". En cliquant sur « Tâches » dans le bandeau orange, vous pouvez voir tous les contrats qui ne sont pas encore signés.

Pour le signer électroniquement, vous cliquez sur « Signer » à côté du contrat.

Adminbox- taken

Étape 4 : Signer votre contrat

Vous avez deux possibilités pour signer votre contrat :

  1. Avec un eID = carte d’identité (vous avez besoin de votre code personnel)
  2. Avec votre un mot de passe (mandat)

Signer avec le eID est très facile : vous devez mettre votre carte d’identité dans le lecteur de carte (prévu à cet effet), saisir le code personnel de la carte d’identité (code Pin) et le contrat est signé. Signer avec un mot de passe est également facile mais la procédure est un peu plus longue. En effet, pour obtenir votre propre mot de passe, vous devez créer un mandat (à faire une seule fois). Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes allant de 5 à 10.

signer contrat

Étape 5 : signer avec un mot de passe = créer d’abord un mandat

La première fois que vous cliquez sur le bouton « signer avec mot de passe » (voir étape 4), vous voyez l’écran ci-dessous. Cliquez sur « Créer un mandat ».

génerer mandat

Étape 6 : créer un mandat avec eID ou avec un code personnel

Vous devez choisir entre créer le mandat avec votre eID (= carte d’identité) ou avec un code personnel

Option 1:

  • eID : vous choisissez la première option “je veux signer avec une carte eID”. Vous mettez la carte d’identité dans le lecteur de carte et vous saisissez votre code personnel de votre carte d’identité (code Pin) et votre mandat est créé.

Option 2:

  • Code personnel : vous pouvez aussi opter pour la création d’un mandat via un code personnel. Vous recevrez ce code soit par mail, soit par SMS. Dans l’exemple ci-dessous, nous demandons ce code par mail. Choisissez “Je veux signer avec un code reçu par email à…” et cliquez sur “Suivant”.
créer mandat

Étape 7 : Codepour le mandat

En optant pour : “Je veux signer avec un code reçu par email à…”, vous recevrez un email automatiquement avec un code personnel. Vous voyez un exemple ci-dessous.

code personnel

Étape 8 : Saisir votre code personnel pour créer le mandat

Vous avez choisi de signer le mandat avec votre code personnel. Vous avez reçu ce code dans votre mailbox privée (voir étape 7). Vous pouvez maintenant saisir ce code et cliquez sur “OK”.

choisir mot de passe

Étape 9 : choisissez maintenant votre mot de passe personnel

Avant que le mandat ne soit finalisé, vous devez choisir la manière dont vous souhaitez être averti de l’envoi des contrats de travail. Vous avez le choix entre « par email » ou « par SMS ». Finalement, vous choisissez un mot de passe que vous utiliserez à chaque fois pour accéder à vos contrats et donc pour les signer. Maintenant, vous cliquez sur « Suivant ». Ce mot de passe est valable pour 1 an pour toutes les agences intérim.

choisir mot de passe

Étape 10 : Confirmation du mandat

Vous recevez un document avec tous les détails du mandat. Vous pouvez cliquer sur “Signez”. Maintenant, vous êtes prêt pour signer tous vos contrats avec votre mot de passe et vous NE DEVEZ PLUS répéter les étapes allant de 2 à 10.

confirmation mandat

Étape 11 : Montrer et signer le contrat

Vous êtes rédigé vers l’écran que vous avez vu en étape 3. Ici, vous pouvez opter en nouveau pour choisir entre signer avec eID ou signer avec le mot de passe que vous venez de créer. Vous cliquez sur “Signer avec mot de passe”.

signer contrat

Étape 12 : Signer avec le mot de passe

Vous devez juste saisir votre mot de passe et cliquez sur “signez avec votre mot de passe”.

signer mot de passe

Étape 13 : contrats signés dans les archives

Votre contrat a été signé avec succès et sera envoyé à votre agence.

Étape 14 : consulter vos contrats signés

Vous pouvez consulter vos contrats signés à tout moment dans votre Adminbox sous l’index “Documents”. Chaque contrat de chaque agence est archivé dans la même Adminbox.

consulter contrat