Synergie | Corona : nos mesures de précaution
news

Corona : nos mesures de précaution

Leen Martens
Leen Martens17 mars 2020
Coronavirus
MESSAGE A NOS INTERIMAIRES ET CANDIDATS | Votre santé est très importante pour nous. Sur les conseils des autorités, nous prenons donc un certain nombre de mesures de précaution. Nous voulons de cette manière limiter la propagation du coronavirus. Et continuer à vous garantir nos services. Voici quelques questions et réponses pour vous aider.Wij dragen jouw gezondheid hoog in het vaandel. Op advies van de overheid nemen wij daarom een aantal voorzorgsmaatregelen. Zo willen we verspreiding van het coronavirus beperken. En onze dienstverlening naar jou blijven garanderen. Hier een aantal vragen en antwoorden om je op weg te helpen.

Les agences de Synergie sont-ils ouverts ?

Oui, nos agences restent ouvertes, mais nous travaillons à huis clos et uniquement sur rendez-vous. Nous préférons éviter tout contact physique. Pour les rendez-vous nécessaires, un nombre limité de consultants sont présents dans nos agences, mais la plupart des collègues de Synergie travaillent à domicile.


Comment puis-je joindre Synergie ?

Pas de panique ! Nos consultants sont joignables par e-mail et par téléphone pendant les heures de bureau. Si vous avez un entretien ou des questions concernant un poste vacant ou une candidature, contactez votre agence Synergie locale. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Vous devez récupérer des vêtements de travail ou des chaussures de sécurité ?

Prenez rendez-vous par téléphone avec votre agence Synergie locale. Vous pourrez venir chercher votre matériel à l'heure convenue. Veillez à bien vous laver les mains au préalable et à conserver une distance d'au moins un mètre et demi. Nos consultants respectent également les règles d'hygiène. Vous présentez des symptômes de la maladie ? Dans ce cas, ne venez pas chercher vos vêtements de travail et n'allez pas travailler !


Comment puis-je postuler à un nouvel emploi ?

Sur notre site web www.synergiejobs.be, vous trouverez près de 900 postes vacants. Vous pouvez facilement rechercher des emplois intéressants et postuler directement en ligne. Nous vous recontacterons très vite !


Vous présentez des symptômes de la maladie, une personne de votre entourage immédiat est infectée ou vous avez récemment été dans une zone à risque ?

Dans ce cas, contactez d'abord votre médecin traitant, puis appelez immédiatement votre agence Synergie. Il est important que vous restiez à la maison et que vous n'alliez pas travailler. Nos consultants s'occuperont du reste avec votre employeur.


Que puis-je faire d'autre ?

Vous pouvez appliquer les mesures suivantes pour améliorer votre hygiène personnelle et ralentir la propagation du virus.


À TITRE PRÉVENTIF

  • Lavez-vous régulièrement les mains. Séchez-les avec une serviette en papier.
  • Lorsque vous saluez quelqu'un, évitez de lui donner la main, de l'embrasser ou de prendre cette personne dans vos bras.
  • Toussez dans un mouchoir en papier. Jetez-le ensuite.
  • Vous n'avez pas de mouchoir ? Toussez ou éternuez à l'intérieur de votre coude.
  • Ne touchez pas votre visage.
  • Évitez tout contact avec les personnes malades.
  • Restez chez vous autant que possible. Ne sortez que pour aller au magasin ou pour vous promener dans la nature.
  • Limitez autant que possible les contacts à votre famille ou à un (même) ami.
  • Vous ne pouvez pas télétravailler et vous devez aller travailler ? Dans ce cas, gardez une distance suffisante avec vos collègues (min. 1,5 mètre).


SI VOUS ÊTES MALADE

  • Si vous êtes malade, restez à la maison.
  • Appelez votre médecin si vos symptômes s'aggravent : forte fièvre, difficultés à respirer, etc.
  • N'allez pas à l'hôpital de votre propre initiative si vous avez (pensez avoir) le coronavirus. Appelez d'abord l'hôpital pour les informer.


SI UNE PERSONNE DE VOTRE ENTOURAGE EST MALADE

  • Évitez autant que possible tout contact avec la personne malade.
  • Ne vous occupez pas d'une personne malade si vous êtes vous-même vulnérable : si vous souffrez de problèmes cardiaques ou pulmonaires, de problèmes immunitaires, etc.
  • Aérez les pièces où se trouve le patient plusieurs fois par jour.
  • Lavez-vous souvent les mains.
  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche.
  • Désinfectez les surfaces avec de l'eau de javel.


Où puis-je poser des questions d'ordre général ?

Si vous avez des questions sur le coronavirus, nous vous renvoyons au site web suivant du SPF Santé publique :  https://www.info-coronavirus.be/fr/ 


Même en cette période, Synergie reste une équipe dévouée ! Nous vous tiendrons informés de l'évolution du virus et de nos mesures. Nous vous remercions d'ores et déjà de votre participation dans la lutte contre le coronavirus. Nous vous souhaitons, à vous, à votre famille, à vos amis, etc., beaucoup de courage et, surtout, une bonne santé ! Ensemble, nous pouvons y faire face ! 

Autres articles de blog

infos 30 octobre 2020

Quels sont les emplois les plus dangereux ?

Découvrez les emplois les plus dangereux que Synergie a à offrir. Vous pouvez re...

tips 18 août 2020

Du contrat intérimaire au contrat fixe en 7 étapes.

Si vous voulez un certain job – surtout si vous êtes débutant — vous devrez souv...

infos 23 juillet 2020

Tu es jobiste ? 4 choses à garder en tête.

Combien d'heures peux-tu travailler et combien peux-tu gagner en tant que jobist...