Synergie | 5 jobs qui contribuent à une Saint-Valentin réussie
infos

5 jobs qui contribuent à une Saint-Valentin réussie

Florentina Smaal
Florentina Smaal14 février 2020
Love your job
Chaque année en février, nous offrons des brassées de bouquets de fleurs et de cartes et nous écumons les magasins pour surprendre agréablement notre Valentine ou notre Valentin. Nous réservons une table pour un dîner en amoureux ou partons ensemble en voyage. Le shopping de la Saint-Valentin constitue un pic saisonnier important qui monopolise de nombreuses entreprises et employés. Vous aussi vous avez un job qui fait de cette journée romantique un moment très spécial ? Nous énumérons pour vous une série d'emploi spécial Saint-Valentin.

Fleuriste

Un beau bouquet de roses rouges, ou plutôt un bouquet champêtre coloré ? Les fleurs sont de loin l'un des cadeaux de Saint-Valentin les plus populaires. Et où en trouver de plus belles que chez un spécialiste ? Des fleuristes passionnés sont prêts à vous confectionner un magnifique bouquet de Saint-Valentin. 


Employé dans la restauration

Qui dit Saint-Valentin dit plaisir culinaire. Tables bien dressées, éclairage aux chandelles, mets délicats et service de qualité. Rien que du plaisir. De nombreux acteurs de la restauration traitent les couples aux petits oignons en ce 14 février. Le personnel de cuisine prépare les plats de la Saint-Valentin et les serveurs prennent votre commande et vous la servent sans attendre. 


Employé de production et magasinier

Que vous achetiez une boîte de chocolat, une bouteille de vin, un bijou ou un moule à œufs (un plat allant au four pour donner à votre œuf au plat la forme d'un cœur) : l'équipe de production retroussera ses manches pour vous préparer ces produits. Elle met en place les machines et assure la finition correcte ainsi que le contrôle de la qualité. Ensuite, les magasiniers mettent tout en œuvre pour que les nombreux colis soient prêts à être expédiés. 


Employés de magasin et de boutique en ligne

Vous manquez d'inspiration pour un cadeau de Saint-Valentin original ? Ou vous hésitez entre deux cadeaux ? Heureusement l'employé(e) de magasin est là pour vous aider. Un bon vendeur écoute le client et lui procure des conseils fiables. Vous recherchez plutôt un cadeau en ligne ? Il existe alors de nombreuses boutiques en ligne qui proposent d'excellents articles. Les employés de la boutique en ligne s'assurent que les nouveaux produits sont publiés quotidiennement, que toutes les informations et les prix sont corrects et que le site Web est convivial et fonctionne bien. 


Agent d'enregistrement et bagagiste

Vous avez fait la surprise d'un citytrip à votre tendre moitié ? Alors il est très probable qu'un agent d'enregistrement créera votre carte d'embarquement, réservera votre siège et apposera sur votre bagage les étiquettes adéquates. Le bagagiste veillera ensuite à ce que votre bagage soit acheminé vers le bon avion. Vous permettant ainsi d'embarquer en toute confiance et de bien profiter de vos vacances.


Il existe bien sûr de nombreux autres emplois qui contribuent à la Saint-Valentin. D'avance un grand merci à tous ceux qui rendent cette journée si spéciale ! 


Vous aussi vous aimeriez trouver un amour de job ? 

Autres articles de blog

tips 18 août 2020

Du contrat intérimaire au contrat fixe en 7 étapes.

Si vous voulez un certain job – surtout si vous êtes débutant — vous devrez souv...

infos 23 juillet 2020

Tu es jobiste ? 4 choses à garder en tête.

Combien d'heures peux-tu travailler et combien peux-tu gagner en tant que jobist...

tips 15 juillet 2020

6 conseils pour un bon CV

Un bon CV vous donne de meilleures chances de voir votre candidature retenue et ...